Mai 04, 2022

Mise à jour du marché — Été 2022

Aujourd’hui, nous allons parler du premier trimestre de 2022 et de l’apparence du marché immobilier dans les régions de Hudson, Saint-Lazare et Vaudreuil. La demande augmente après les Fêtes, et nous constatons l’impact de la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation sur les ventes de maisons.

Nous commençons à voir des changements se produire dans notre marché local. Comme prévu, le nombre de maisons sur le marché a considérablement diminué à l’approche de la période des Fêtes en décembre. Et c’est parce que tout le monde se concentre sur le fait de passer un moment tranquille avec ses amis et sa famille, et que de nombreuses personnes décideront de mettre leurs besoins immobiliers en pause. C’est en fait très clair lorsque vous regardez les recherches Google sur des sujets immobiliers, cela diminue vraiment en décembre.

Et vous remarquerez également dans ce graphique la rapidité avec laquelle il remonte en janvier. Donc, même si nous vivions encore de certaines mesures de confinement, les gens à la recherche de leur prochaine maison étaient impatients de reprendre leurs recherches au cours de la nouvelle année.

Cela signifie que lorsque cette première maison est arrivée sur le marché, de nombreux acheteurs motivés ont sauté sur l’occasion. Un bon exemple est en fait l’une des premières maisons qu’ils sont arrivées sur le marché à Salazar, ils ont reçu au moins 20 offres et ont reçu environ 75 visites. Après cela, ce que nous avons vu, c’est que chaque maison subséquente qui a été mise sur le marché en avait un peu moins que moins. Il y a quelques facteurs clés en jeu ici :

  1. Comme toutes ces maisons continuent d’être vendues, elle représente un acheteur de moins à chaque fois.
  2. Les hausses récentes des taux d’intérêt ont également une incidence sur l’abordabilité pour les acheteurs. En d’autres termes, des taux d’intérêt plus élevés signifient des paiements mensuels plus élevés, le même prix immobilier, ce qui réduit le nombre d’acheteurs potentiels à chaque point de prix.
  3. Avec le taux d’inflation qui fait augmenter le coût de nombreux frais de subsistance réguliers. De nombreux acheteurs envisagent de réduire leurs plans d’achat jusqu’à ce qu’il y ait plus de certitude et l’impact que cela aura.

Cela dit, nous voyons toujours ce qui ne peut être défini que comme le marché d’un vendeur. Les maisons reçoivent toujours de multiples offres et les prix continuent de grimper. Cependant, ce que j’ai moi-même remarqué au cours des dernières semaines, c’est que nous voyons des signes ou peut-être des signes très précoces du ralentissement du marché si légèrement. Jetons maintenant un coup d’œil à certains des chiffres montrant ce qui s’est passé sur notre marché depuis le début de 2022 :



ISi nous examinons le prix de vente médian en 2021 par rapport à 2022 pour les ventes ou les produits secs comestibles Hudson, vous pouvez constater une augmentation significative du prix.


Il s’agit du #AskPete. Si vous avez des questions sur l’immobilier, n’hésitez pas à les envoyer et je vous obtiendrai les réponses. Ou restez à jour sur les derniers conseils pour les acheteurs et les vendeurs de biens immobiliers en cliquant sur le bouton YouTube ci-dessous :

Derniers messages

Cherchez-vous à acheter ou à vendre une propriété ? Communiquez avec nous dès aujourd'hui