La vente de votre maison commence beaucoup plus tôt que la plupart des gens s’en rendent compte. Une fois que vous avez décidé qu’un déménagement est dans votre avenir, il est important de planifier exactement ce que vous voulez et d’être prêt à faire pour rendre votre maison aussi attrayante que possible pour les acheteurs potentiels.
Naviguer seul dans ce processus peut être intimidant – savoir quels projets de rénovation domiciliaire vous rapportent le plus, quels projets de nettoyage valent la peine et même quelles couleurs utiliser pour rafraîchir la peinture dans certaines pièces sont autant de décisions que vous n’avez pas à prendre vous-même.
Notre équipe travaille non seulement avec un grand groupe d’acheteurs potentiels à tout moment, mais nous sommes également attentifs à la performance du marché dans son ensemble. Nous voyons en temps réel l’évolution des goûts et des demandes, et l’impact que cela a sur les maisons vendues dans notre région.
Nos clients ont accès gratuitement à des conseils pratiques dans ces domaines, ainsi qu’à notre liste de fournisseurs de services approuvés et éprouvés pour les aider tout au long de leur parcours.
Vous économisez ainsi du temps, de l’énergie, des maux de tête et de l’argent.
Lorsque le moment est venu de mettre votre maison sur le marché, il n’y a pas d’activité plus percutante que la façon dont votre maison est présentée pour attirer l’attention des acheteurs.
En exposant votre maison sous son meilleur jour possible au plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels, vous vous donnez les meilleures chances de trouver le prochain propriétaire idéal de votre maison.
Nous refusons de compter exclusivement sur Centris pour trouver le prochain propriétaire de votre maison.
Au cours des dernières années, nous avons investi massivement dans le développement d’un programme de marketing immobilier propriétaire qui comprend le meilleur des canaux de marketing numériques et traditionnels, afin de s’assurer que le plus grand public possible voit votre maison.
Le fait d’avoir votre maison sur le marché peut souvent être l’étape la plus perturbante du processus. C’est là qu’on vous demandera de garder votre maison aussi propre et bien rangée que possible pendant que vous y habitez encore, et que vous devrez partir périodiquement pour des fenêtres de temps pour permettre aux acheteurs potentiels de la visiter.
C’est là que notre équipe vous accompagnera étroitement, pour essayer de mieux comprendre les rythmes de votre ménage et travailler avec d’autres courtiers et acheteurs potentiels pour s’aligner le mieux possible sur votre horaire.
De plus, nous veillons également à ce qu’un membre de notre équipe agréé soit présent à chaque représentation. Non seulement cela permet de s’assurer que vous avez un représentant présent pour superviser la visite, mais aussi que quelqu’un qui connaît votre maison et ses points forts est là pour aider les acheteurs à voir les meilleures caractéristiques de la maison.
Recevoir des offres peut être très excitant, mais c’est aussi l’une des parties les plus éprouvantes du processus sur le plan émotionnel.
Choisir la bonne offre est rarement une décision simple. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et il est plus difficile de les évaluer lorsque vous vendez quelque chose qui peut avoir des liens émotionnels aussi forts qu’une maison familiale.
Au cours de cette phase, nous fournissons des conseils bien au-delà de votre situation individuelle. Grâce à l’exposition de notre équipe à la réalité pratique du marché, à l’accès à de l’information sur d’autres transactions récentes dans la région et à des relations solides et collaboratives avec les autres courtiers desservant notre région, notre expertise peut apporter les données qui aident à équilibrer l’émotion et vous aider à trouver la bonne décision pour vous.
Vous avez une offre acceptée ! Une fois cette étape cruciale franchie, il est maintenant temps de faire face aux éventualités uniques de votre offre acceptée.
Cela signifie généralement des choses standard comme les inspections domiciliaires et le financement, mais dans certaines situations, cela peut inclure des exigences supplémentaires et plus complexes qui doivent être remplies avant que l’offre puisse être considérée comme « ferme ».
Au cours de cette étape, notre équipe vous fournit un portail client qui vous tient au courant de toutes les dates importantes afin qu’aucune échéance ne soit manquée, fournit un haut niveau de communication pour vous assurer que vous êtes toujours au courant et servira de pont entre vous, l’acheteur et son courtier, pour que tout se passe bien.
Nous vous accompagnons jusqu’à votre nomination chez le notaire, lorsque le processus sera officiellement terminé.
Si vous envisagez de déménager, si vous avez des questions sur le processus de vente d’une maison ou si vous êtes curieux de savoir ce que votre maison pourrait valoir sur le marché immobilier d’aujourd’hui, appelez-nous, envoyez-nous un SMS ou un courriel.