Avec la concurrence accrue pour le nombre limité de maisons disponibles à la vente en ce moment, beaucoup de propriétaires potentiels sont frustrés de perdre offre après offre au profit d’offres plus compétitives. Dans cette vidéo, je partage avec vous quelques astuces peu communes que j’ai utilisées pour aider les offres de mes clients à se démarquer et même à l’emporter sur des offres plus élevées.
Un de mes amis essaie d’acheter une maison. Il n’a de cesse de faire des offres, mais ne parvient jamais à décrocher. Que pouvez-vous faire différemment ? Avez-vous des conseils ?
La première chose que je vous conseille est de travailler avec un agent immobilier qui connaît très bien la région. C’est très important parce que cet agent immobilier a été exposé à d’autres ventes, il a une bonne idée des comparaisons et il peut vous suggérer le prix que vous devriez proposer pour le bien.
Un autre élément important pour déterminer ce que vous devez offrir est de savoir combien il y a d’offres.
La vente ou l’achat d’une maison n’est pas seulement une question d’argent – les émotions jouent souvent un rôle important. C’est pourquoi l’une des choses qui a fonctionné pour mes clients a été d’écrire une lettre au vendeur. Cela ajoute une touche agréable, ce qui est très important lorsque l’on a affaire à des vendeurs qui aiment leur maison. Leur faire savoir ce que vous aimez aussi peut vraiment faire la différence. Je l’ai constaté à maintes reprises. Le vendeur l’apprécie vraiment et décide alors de travailler avec cet acheteur en particulier, parce qu’il lui a montré à quel point il tenait à sa maison. Cela a un impact énorme dans les situations où le vendeur a du mal à lâcher prise, ou ne veut pas vraiment vendre. Le fait de savoir que les personnes qui viendront l’acheter l’aimeront autant qu’elles l’ont aimée à l’époque fait toute la différence.
Une autre chose que je suggère dans les situations difficiles est de verser un acompte, car cela témoigne d’un niveau de sérieux que les autres acheteurs ne montreront pas. Là encore, lorsque le vendeur s’en aperçoit, cela peut faire la différence entre votre offre et celle d’un autre acheteur.
Dans les situations où il y a beaucoup d’offres concurrentes, ces conseils ont aidé mes clients à conclure l’affaire :
Peter graduated from Lasalle College in hospitality and spent 13 years managing the infamous Chateau du Lac, where he built a reputation for leadership and forming genuine, trusting relationships.
Peter’s real estate career is built on a foundation of honesty, trust, and tireless effort. He takes pride in going above and beyond to ensure his clients feel supported and confident throughout their journey.
Outside of work, Peter’s world revolves around his wife and two young boys, who inspire him every day. A die-hard Montreal Canadiens fan, Peter never misses a chance to cheer on the Habs or crack a dad joke to keep everyone smiling.
Il s’agit du #AskPete. Si vous avez des questions sur l’immobilier, n’hésitez pas à les envoyer et je vous obtiendrai les réponses. Ou restez à jour sur les derniers conseils pour les acheteurs et les vendeurs de biens immobiliers en cliquant sur le bouton YouTube ci-dessous :